Création sur-mesure

Imaginons ensemble un bijou qui vous ressemble

Création sur-mesure de bijoux or et argent.

Vous rêvez d’un bijou que vous ne verrez nulle par ailleurs ?
Vous avez en tête l’idée d’un bracelet qui serait divin à votre poignet ?
Et peut-être vous cherchez en vain la bague pour assortir à votre alliance ?
La création sur-mesure de bijou est la solution !

Bijoux, alliance, chevalière, collier, bracelet, boucles d’oreilles… Suivant toutes vos envies diverses et variées, je vous propose dessin, projet création, devis et réalisation personnalisé.
« Votre bijou sera comme vous : unique »

Et si vous n’avez pas l’idée précise, laissez vous guider par mes conseils et propositions de créations uniques qui sauront vous faire craquer.

Voici l’exemple d’une bague réalisée à partir de l’émeraude du client. Les consignes : réaliser une bague avec sa pierre pour offrir en surprise à sa chère et tendre.
Les différentes étapes de création sur-mesure de la commande :
Premièrement : définir le projet avec Monsieur, je lui propose donc plusieurs esquisses de bagues avec différents styles, différents sertissages.  Il choisit le modèle qui lui plaît le plus et qui, il l’espère, sera au goût de celle qui la portera.
Deuxièmement : je mesure le diamètre du doigt de Madame, en ne laissant rien paraitre de la surprise qui lui sera faite. En effet l’émeraude étant une pierre plutôt délicate, il est préférable de ne pas modifier le bijou une fois celle-ci sertie. Donc avoir le bon diamètre du doigt dès le début pour la bague est essentiel.
Troisièmement : j’ai maintenant tous les éléments pour démarrer concrètement la fabrication. Laminer un lingotin pour le corps de bague. L’ouvrir en deux à chaque extrémité et l’écarter pour créer les palmettes. Souder une sertissure ovale pour le serti clos. Rajouter deux petits fils d’argent pour le dernier motif. Un premier polissage avant de sertir l’émeraude. Puis le dernier avivage pour donner tout le brillant du métal.